FAQ

Novadent contient un mélange de sels oxydants qui restent actifs durant 7 jours consécutifs. La solution Novadent nettoie les microporosités et agit en profondeur pour détruire les bactéries, les virus, les champignons, le tartre et la plaque. Novadent dissout la matière organique au niveau microscopique, ce qui permet d’éliminer le brossage.

Les microbes, le tartre et la plaque se forment continuellement. Le trempage à chaque jour réduit considérablement les risques d’infections pouvant être causées par les prothèses et les appareils dentaires. De plus, le nettoyage à chaque jour permet de maintenir l’apparence, l’éclat et la fraîcheur des prothèses et appareils dentaires.

Ajouter un sachet Novadent dans 185 ml (3/4 tasse) d’eau tiède. Rincer la prothèse ou l’appareil dentaire à l’eau tiède du robinet. Tremper la prothèse ou l’appareil dentaire 15 minutes par jour. Retirer la prothèse ou l’appareil dentaire et rincer soigneusement à l’eau tiède du robinet.

Ne pas jeter la solution Novadent : elle nettoie et détruit les microbes durant une semaine complète.

Le bain de trempage Novadent inclut un panier pratique pour manipuler la prothèse ou l’appareil dentaire. Le curseur aide-mémoire indique le jour de préparation de la solution.

Non, la solution nettoyante Novadent élimine le brossage des prothèses et appareils dentaires.

Novadent Formule 7 Jours procure un nettoyage complet et en profondeur. Il détruit les microbes et les champignons, détache le tartre et la plaque. Novadent Formule 7 Jours élimine le brossage. Les prothèses et appareils dentaires restent propres et lisses. L’utilisation de Novadent Formule 7 Jours réduit aussi la quantité de solution à préparer, la quantité d’eau consommée pour le nettoyage et le volume de déchets des emballages.

Il n’y a pas de temps de trempage maximum. La solution Novadent reste active durant 7 jours. Après 7 jours, la solution doit être jetée et remplacée par une nouvelle préparation.

Novadent est formulé pour un usage externe seulement. Le goût résiduel indique que la prothèse ou l’appareil dentaire n’est pas bien rincé. Rincer à nouveau, soigneusement, avec de l’eau tiède.

Non, Novadent ne contient pas de chlore. Toutefois, au moment de l’ajout des cristaux Novadent dans l’eau provenant d’un aqueduc, le chlore contenu dans l’eau s’évapore rapidement et peut dégager une odeur chlorée.

Non, l’action nettoyante de Novadent cible les microbes et les résidus organiques. La coloration des dents artificielles ne peut pas être modifiée avec un nettoyant. Par contre, les prothèses nettoyées avec Novadent retrouvent l’éclat du neuf et paraissent plus blanches et plus lisses.

La solution Novadent dissout les plus infimes particules organiques qui se fixent aux prothèses et aux appareils dentaires. En éliminant les microparticules organiques, les aliments ne peuvent pas adhérer aussi facilement et la prothèse reste lisse.

Plusieurs nettoyants pour prothèses et appareils dentaires contiennent surtout des détergents qui soulèvent et détachent les plus grandes particules organiques. Ces particules en suspension rendent l’eau brouillée.

À l’opposé, la solution nettoyante Novadent Formule 7 Jours contient un mélange d’ingrédients oxydants qui dissout totalement les microparticules organiques, les rendant invisibles à l"oeil nu.

Non, la concentration des ingrédients contenus dans un sachet est équilibrée pour une quantité d’eau de 185 ml (3/4 tasse). Réduire ou augmenter la proportion des cristaux dans l’eau ne donnera pas un nettoyage satisfaisant.

La puissance de la solution nettoyante n’augmente pas en ajoutant plus de cristaux. Par contre, un temps de trempage plus long permet d’augmenter l’intensité du nettoyage.

Oui. Il faut noter que, si une prothèse est défraîchie ou mal entretenue, elle contient une plus grande quantité de microbes, de tartre et de plaque. Dans ce cas, pour la première utilisation, le temps de trempage recommandé est de 8 heures. Après le trempage de 8 heures, jeter et remplacer la solution nettoyante (même si elle paraît propre et claire).

Novadent Original : Prothèses dentaires complètes, prothèses partielles acryliques ou métalliques, protecteur buccal, coquille d’alignement, dispositif de retenue, orthèses d’avancement mandibulaire.

Novadent iP Ultra Doux : Tous types de prothèses et appareils dentaires, spécifiquement conçu pour les prothèses sur implants et à base molle.

Oui, la solution Novadent peut être utilisée avec les appareils orthodontiques sans soudures.

Oui, Novadent est sécuritaire pour les prothèses partielles métalliques conçues avec des métaux tels que vitallium, titane, chrome-cobalt.